Angoulême bénéficie d’infrastructures culturelles susceptibles de satisfaire les étudiants. Le théâtre de la ville, labellisé Scène Nationale, offre chaque année au étudiants la possibilité d’assister à nombre de spectacles. La CPGE qui entretient des liens ténu avec le théâtre propose aux étudiants, plusieurs fois par an, d’aller assister à des mises en scène d’œuvres classiques ou contemporaines.

Dans le cadre de cette ouverture culturelle, la prépa propose aux étudiants deux sorties par an au cinéma, sur un programme choisi par l’enseignant de spécialité, en accord avec le directeur de la salle d’Art et d’essai du cinéma de la Cité. Le plus souvent les films sont choisis en fonction du programme de khâgne. Par ailleurs, le cinéma de la Cité propose chaque semaine des soirée « grands classiques » qui permettent aux étudiants d’aller au contact, dans des conditions optimales, des grandes œuvres du patrimoine cinématographique.

 Parce qu’elle est ville de l’image, Angoulême dispose d’une infrastructure unique avec la CIBDI (Cité internationale de la BD et de l’Image) qui regroupe le cinéma de la Cité, une librairie spécialisée en bande dessinée, et un musée dans lequel des expositions sont organisées chaque année (« Astérix et le cinéma » en 2018 par exemple). Le Festival international de la Bande dessinée, qui se tient chaque année fin janvier, est un événement de première importance. Enfin, depuis la rentrée 2016 la ville a inauguré un nouveau site culturel, la médiathèque de l’Alpha. Les étudiants peuvent s’y inscrire gratuitement et bénéficier des services de prêt (livres, DVD etc.) 

Crédits photo (Alpha.org / Office de tourisme Grand Angoulême)