
Comme chaque année, les étudiants de khâgne sont partis pour Cannes afin de participer au Festival le temps d’une semaine. Mais cette année toute la classe est partie et pas seulement les spé cinéma !
Les étudiantes et étudiants ont ainsi pu aller en séance avec les équipes de Jafar Panahi, Palme d’or pour Un Simple accident, Joachim Trier pour Valeur sentimentale ou encore toute l’équipe du dessin animé Amélie et la métaphysique des tubes.

En plus des formidables films proposés cette année (Agent secret de Kleber Mendoça Fihlo, Les Aigles de la République de Tarik Saleh, le fort documentaire Militanthropos de Yelizateva Smith, Alina Gorlova et Simon Mozgovi ou encore le dernier Wes Anderson, The Phenician Scheme) les étudiants ont pu assister à d’incroyables séances de Cannes classics en présence d’Alejandor Gonzalès Inarritu et Wes Anderson notamment ! Un vrai tour du monde de la cinématographie d’auteur, avec des films égyptien, iranien, ukrainien, français, italien, espagnol, péruvien, mexicain etc. De quoi s’ouvrir les yeux et la conscience à d’autres choses qu’aux productions américaines, mêmes si elles sont aussi bien présentes.
