Je m’appelle Marc-Emmanuel Vieira, et j’ai commencé ma classe préparatoire littéraire au lycée Guez de Balzac d’Angoulême en 2020. Après deux années de préparation intense, j’ai pu mettre à profit cette expérience pour me préparer aux concours d’entrée aux écoles de commerce. A force de travail et d’entraînement, j’ai pu intégrer l’école de commerce de Strasbourg, où je poursuis actuellement mes études. J’ai ainsi commencé ma première année de master en effectuant une année Erasmus à Berlin.
Cette classe préparatoire m’a profondément marqué en m’inculquant des valeurs essentielles. J’ai appris la rigueur, la curiosité, le dépassement de mes propres limites, la confiance en mes capacités, et la quête de l’excellence. Je vous assure qu’à la fin de cette expérience, le contenu des cours et leur profondeur vous manqueront !
Je souhaite aussi partager un conseil avec de futurs étudiants. C’est le fruit de mon expérience : soyez curieux ! Dès qu’un cours se termine, appropriez-vous en le contenu. Regarder des vidéos, lire des articles, écouter des podcasts, c’est de cette façon que vous allez vous enrichir en vous faisant plaisir et en apprenant efficacement.
Il me semble important de préciser que je ne suis pas arrivé dans cette formation avec plus de facilités qu’un autre, je n’étais pas non plus parmi les meilleurs. Mais s’il y a bien une chose que j’ai retenue de ces deux années, c’est que le travail paie toujours.